Resultats du sondage

Avatar de l’utilisateur
nicolas
Messages : 3
Inscription : 15 avr. 2024, 13:17

Resultats du sondage

Message par nicolas »

Bonjour,

Afin de servir de base à la construction de la nouvelle version du cahier de bord, voici les résultats du questionnaire Google Form qui avait été proposé en début d'année.

Pour mémoire, jusqu'à sa fermeture, le site proposait l'impression à prix coutant sachant que l'équilibre n'était pas au rendez-vous puisque les charges annexes rendaient l'exercice totalement déficitaire (frais domiciliation, dépôt des comptes, domiciliation, frais bancaires et de prestataire de paiement, assurances, ...).

Même en travaillant totalement bénévolement pour cahierdebord, et en finançant moi-même une partie des frais de fonctionnement (stickers de suivi postaux, renvoie de cahiers perdus à ma charge, …), il était impossible de maintenir un prix de vente de l’ordre de 25€ tout compris en moyenne.

C’est là qu’il faudra faire preuve d’inventivité pour trouver un fonctionnement plutôt « associatif et participatif » pour que cela reste intéressant pour les utilisateurs du site :)


Quelle appreciation donneriez-vous globalement au service rendu par le site Cahier De Bord jusqu'à sa fermeture ?
Note vote
0 0%
1 0%
2 2.5%
3 2.5%
4 27.5%
5 67.5%

La possibilité de commander votre cahier au format papier est-elle une fonctionnalité indispensable ?
Oui Non
54.4% 45.6%

Seriez-vous prêt à participer à la vie du site ou à ses frais de fonctionnement qui seraient portés par l'association Respawnsable ? (sous la forme d'un don ou d'une cotisation à l'association loi 1901 - www.respawnsable.org)
Oui Non
72.5% 27.5%

Quelle types de participations vous semblent adaptées ?
participation pourcentage
cotisation annuelle unique 63.8%
don libre qui conditionne le nombre de téléchargements ou la durée d'utilisation 36.2%
campagne de crowndfunding chaque année 20.7%
mensuel 1.7%
lors de ma commande annuelle 1.7%
Don+affiche crée par moi 1.7%

La participation aux frais devrait être de quel montant ?
Participation Pourcentage
5 euros pour une utilisation illimitée pendant une semaine 32.8%
15 euros pour une utilisation illimitée pendant un an 32.8%
5 euros pour une utilisation illimitée pendant une semaine 1.7%
À l’appréciation de chacun avec une base tarifaire pour tous 1.7%
Libre 1.7%
Un juste milieu pour illimité pendant 1 mois le temps de faire le cahier de bord 1.7%
Un juste milieu: 10 euros par mois 1.7%
5€ pour une utilisation illimitée pendant 1 mois. 1.7%
nsp 1.7%
Don libre 1.7%
8 € pour 1 mois 1.7%
Montant nécessaire à la création du cahier ! 1.7%
5 euros avec la commande 1.7%
5 euros pour une utilisation illimitée pendant une semaine, Le même prix de mise à disposition d'un carnet de bord que précédemment. 1.7%
gratuit 1.7%

Que seriez-vous prêt à faire pour participer activement à la vie du site ?
Participation Pourcentge
promouvoir son utilisation 83.3%
participer au support utilisateurs 35.4%
construire des nouveaux modèles 10.4%
participer à la maintenance du site 22.9%
Je ne vois pas comment je pourrais aider concrètement, je ne pense pas avoir les capacités pour les trois choix possibles dans ce questionnaire, mais sait-on jamais ! J'aimerais être utile. 2.1%
proposer des améliorations 2.1%

Voulez-vous être tenu informé de l'avancée de ce projet associatif ?
Oui Non
83.8% 16.2%
Nicolas - Fondateur de www.coursdeprofs.fr et de www.cahierdebord.fr
Sophiem
Messages : 1
Inscription : 16 avr. 2024, 11:42

Re: Resultats du sondage

Message par Sophiem »

Bonjour à tous,
Puisqu'il faut bien se lancer je souhaitais partager mon expérience avec CahierDeBord ... Je suis prof d'art plastique avec 20 classes de 30 élèves en moyenne, faites le calcul ;) donc quand j'ai découvert cet outil, il a résolu bien des problèmes de rentrée et m'a surtout fait gagner un temps fou. Le pré-remplissage des listes ouahhhhhh quelle belle invention ! La personnalisation des pages était top même si je ne l'ai pas trop utilisée, je pense qu'une version avec moins de possibilités irait aussi. Alors il est vrai que si c'est ma bible et que je m'en sert toute l'année (la qualité d'impression et de reliure sont telles que c'est facile), je ne passe qu'une commande (eh oui l'idée c'est de ne pas avoir à recommencer, même si des élèves volages changent de classe) que j'ai minutieusement préparée, réfléchie, agencée.
Je n'ai pas les compétences informatiques suffisantes pour aider à la conception ou la programmation d'un nouvel outil, tout au plus des compétences artistiques ... ou pragmatiques (ça, ça peut servir, ça, peut être un peu moins ...)
Voilà en tout cas, j'espère que nous trouverons une solution ensemble ou alors il faudra que je reprenne mes crayons et mes feutres et vous penserez à moi le 3 septembre quand je serait toujours en train de recopier (sans fautes) les noms de mes 600 élèves ... ;)
Avatar de l’utilisateur
nicolas
Messages : 3
Inscription : 15 avr. 2024, 13:17

Re: Resultats du sondage

Message par nicolas »

Bonjour Sophiem,

Merci pour ce partage et pour avoir posté le premier message :)

Je peux vous rassurer : si j'ai bien détruit toutes les données personnelles, j'ai tout de même conservé l'outil :)

Ma conjointe qui est elle aussi enseignante trouvait l’outil assez pratique ^^

Et donc à la rentrée, quoi qu'il en soit je le remettrai surement en ligne après avoir supprimé la fonctionnalité de le commander dans sa version imprimée. Il sera alors possible de construire des fichiers PDF à imprimer soit même. Les modalités d'utilisation et d'inscription restent à définir tous ensemble.
Nicolas - Fondateur de www.coursdeprofs.fr et de www.cahierdebord.fr
Répondre